Faites partie du tournant et prenez part au Programme Virage Vert, mis en œuvre par le Réseau des SADC et CAE avec l’Agence de développement économique Canada. Obtenez de l’expertise spécialisée pour vous guider dans l’amélioration de vos performances environnementales et économiques ou encore bénéficiez d’un support pour la mise en œuvre de projets collectifs de développement durable (DD). 

Le Centre d’Aide aux Entreprises Haute-Montérégie mets à votre disposition gratuitement une enveloppe vous permettant d’aller chercher des services d’un consultant ou d’une expertise spécialisée en développement durable.

À qui s’adresse le programme?

Ce programme a pour objectif de stimuler concrètement le virage vert de l’écosystème régional en accompagnant des entreprises et des organisations dans des projets structurés de développement économique local en développement durable : 

-Symbiose industrielle et économie circulaire
-Carboneutralité et crédits carbone 
-Valorisation d’énergies renouvelables et autonomie énergétique
– Sensibilisation, mobilisation et formation sur des enjeux et opportunités du DD
 
Le programme soutient également les entreprises ayant besoin d’expertises spécialisés afin qu’elles améliorent leur performance environnementale et économique : 
 
-Optimisation de la gestion des matières résiduelles et des procédés 
-Optimisation de la consommation et de l’efficacité énergétique 
-Optimisation du transport de marchandises 
-Approvisionnement responsable
-Bilan carbone et potentiel de réduction de gaz à effet de serre 
-Modèle d’affaires durables
-Écoconception, etc.

Durée du programme

Afin de bénéficier du programme, les montants doivent avoir été engagés et facturés entre le 13 décembre 2021 et le 31 mars 2022.

Information et inscription : financement@caehm.com