HISTORIQUE
Le Centre d’Aide aux Entreprises Haute-Montérégie est un organisme à but non lucratif fondé en 1985 et financé initialement par le gouvernement fédéral dans le programme des Sociétés CLÉ. En 1988, la société CLÉ du Haut-Richelieu devient le Centre d’Aide aux entreprises du Haut-Richelieu Inc. L’organisme devient à son tour autonome en 1995 dans le but de mieux refléter le territoire qu’il sert ou il devient officiellement le Centre d’Aide aux Entreprises Haute-Montérégie.
Le CAE a également créé en 2000 le Centre Technologique et Industriel du Haut-Richelieu et en 2015, le Centre MÉCATRON.
En 2019, le CAE Haute-Montérégie procède à la signature du renouvellement de l’entente dans le cadre du Programme de Développement des Collectivités de Développement Économique Canada pour une durée de 5 ans. Le CAE devient donc hybride, ce qui lui permet d’offrir tous les services d’une SADC, dont des programmes de financement.
Le CAE Haute-Montérégie est également supportaire de la cellule du Réseau Mentorat du Haut-Richelieu, qui poursuit le but d’accélérer le développement des entrepreneurs d’ici afin d’accroître le taux de survie et favoriser la croissance de leur entreprise.
C’est donc organisme phare pour les entrepreneurs de la région à la recherche d’accompagnement, de financement et de formation, que ce soit au stade de démarrage, de développement ou encore de transfert.
Le Groupe CAEHM, c’est aussi :
5 employés à temps plein
Des stagiaires internationaux
8 administrateurs bénévoles
17 mentors actifs bénévoles
Plusieurs collaborateurs bénévoles
Près de 450 clients
Un présence à plus d’une 30aine de comités et activités par année
Des dizaines de projets financés annuellement
Plus de 100 heures de formation
Équipe du Centre d’aide aux entreprises Haute-Montérégie
Membres de notre conseil d’administration
La gestion du CAE Haute-Montérégie est assurée par un conseil d’administration bénévole formé de dirigeants d’entreprise et de professionnels représentatifs de la collectivité du territoire desservi. Les orientations stratégiques et les décisions d’investissement sont donc définies et prises de façon autonome pour le bénéfice du développement économique de la région.
Président
Stéphane Legrand
Vice-président
Fernand Croisetière
Secrétaire-Trésorier
Marcelina Jugureanu
Administrateur
Michael Jacques
Administrateur
Nathalie Beaudin
Administrateur
Isabelle Duquette
Administrateur
Sylvain Simard
Administrateur
Mathieu Poirier
Administrateur
Luc Guérin
DG du CAE Haute-Montérégie
Mirette Tiani