La situation actuelle crée des difficultés financières à de nombreux clients.

Le CAEHM en est conscient et permet de faire bénéficier aux entrepreneur(e)s suivis et qui ont un prêt en cours avec le CAEHM, d’un moratoire.

Il s’agit en effet d’une mesure spéciale d’allègement qui serait de préautoriser pour tous nos clients en financement un moratoire de capital et d’intérêt de 3 mois si fermeture ou réduction de leurs opérations. Pour plus de précisions concernant le moratoire, référez-vous à financement@caehm.com.

Cette mesure se matérialisera comme suit :  report de paiement correspondant à une période de 3 mois débutant le 1er avril 2020 jusqu’au 30 juin 2020.

Le CAEHM n’a pas encore de demandes de moratoires, mais préfère anticiper pour ne pas arriver à gérer une éventuelle situation de défaut de paiement.

Le CAEHM prend très à cœur la crise et a fait l’exercice de contacter tous ses clients pour un sondage sur l’impact de la situation actuelle sur leur entreprise. Les résultats de cet exercice montrent que les entreprises reliées au tourisme (hébergement, restauration, loisirs) sont les premières touchées et représentent une partie considérable de notre portefeuille de prêt.

Une mesure permettrait à nos petites entreprises semi-urbaines ou rurales de faire face à la crise et à l’impact qu’elle peut avoir sur leur activité économique, sur leur activité quotidienne et sur leurs salariés.

Plusieurs entreprises sont en mode panique et notre devoir est de les soutenir tout en préservant notre propre oxygène, alors pour ce faire, nous ne recevons plus physiquement les entrepreneur(e)s, mais nos services se poursuivent par courriels de préférence, ou téléphone et visioconférences au besoin et ce jusqu’à maitrise de la situation par les autorités compétentes.

Faisons attention à nous afin de traverser cette crise !!!

Nous assurons pour vous un suivi des différentes mesures des secteurs publics et privés concernant la crise. Référez-vous à l’article : Mesures d’aide aux entreprises

Si vous désirez communiquer de façon confidentielle et gratuite avec un mentor du CAEHM durant cette période incertaine, référez-vous à l’article suivant :