Formation sur le jeu d’échecs

//Formation sur le jeu d’échecs

Formation sur le jeu d’échecs

Le Club d’échecs de Saint-Jean-Sur-Richelieu propose de tenir des séances de formation sur le jeu d’échecs destinées aux entrepreneurs. Le but ultime de cette formation est d’inculquer aux participants le processus mental de la conduite d’une partie d’échecs, processus qui est le même que celui du manager d’entreprise. Cette affirmation s’appuie sur le livre de management de Luca Desiata, Échecs & stratégie d’entreprise.

 

Le parallèle entre le jeu d’échecs et la stratégie d’entreprise

Pour prendre une décision éclairée sur une marche à suivre quelconque, nous devrions analyser les éventualités découlant de toutes les options possibles. Le jeu d’échecs et la vie d’entreprise ont ceci en commun qu’on doit prendre des décisions en situation d’extrême complexité (c’est-à-dire que l’analyse de toutes les options échappe à la capacité de calcul). Dans ce cas, nous élaborons des stratégies, soit des démarches structurées découlant d’une caractérisation de schémas, qui sont des raccourcis dans le processus de décision.

Le matériel didactique sera envoyé directement aux participants par courriel, ainsi que le programme de la formation. De plus, le club fournit le matériel pédagogique, les échiquiers, les pièces et l’échiquier mural.

 

Lieu de la formation et inscriptions

CAEHM, 45 Chemin de l’aéroport, Local 22, Saint-Jean-sur-Richelieu

Inscrivez-vous en appelant Mme Lynda Lamarre au 450 357-9800 ou par e-mail à info@caehm.com

Les places sont limitées, faites vite !!!

 

À propos du Club d’échecs de Saint-Jean-sur-Richelieu

Le Club d’échecs de Saint-Jean-sur-Richelieu (le Club) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission :

  • De faire connaître le jeu d’échecs afin d’encourager sa pratique dans la population.
  • D’organiser des activités de formation et de perfectionnement de la pratique du jeu d’échecs.
  • D’organiser des séances de parties amicales ou compétitives.

Le Club organise notamment un championnat annuel de parties semi-rapides, auquel des maîtres venant de toutes les régions du Québec sont conviés. Un membre rédige aussi la chronique d’échecs publiée de septembre à avril dans l’hebdomadaire régional Le Canada-Français.

 

Par | 2018-01-29T15:54:17+00:00 29 janvier 2018|Non classé|